Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 23 juillet 2013

Fais pas ci, fais pas ça.....


En tant que jeune maman, il y a tout un tas de gens, qui savent forcément mieux que vous ce qui est bon pour VOTRE enfant, et qui vous donnerons tout un tas de conseil, et qui vous feront (parfois) culpabiliser de faire comme vous fêtes alors que vous avez l'impression que c'est ce qui est bon pour votre petit coeur d'amour...

'' Vous ne devriez pas l'avoir toujours à bras, après il voudra toujours être à bras" 

            Si mon fils pleure et qu'il a besoin d'être rassuré, je le prends et je le console, même si je suis obligée de le porter en écharpe pour pouvoir faire autre chose en même temps, parce que ce jour là, il avait un peu plus besoin des bras, je le fais.

Pour rassurer toutes les jeunes mamans qui culpabilise, mon fils a passé des heures dans mes bras (à dormir, à pleurer,à observer...) maintenant il a 10 mois, il joue, il rit, de tant en tant il réclame des câlins, et il sait très bien me repousser quand il ne veut pas... alors prenez le tant que vous en avez envie et tant qu'il en a besoin...
il est même souvent constater qu'un enfant qui est materné, cajoler, cocoonner, est plus autonome, a plus confiance en lui, et il a moins peur de découvrir de nouvelle chose...

"Tu comptes l'allaiter combien de temps??" sous-entendu, il serait peut-être temps d'arrêter

           Bah quand il voudras plus du sein, ou que j'pourrais plus suivre... j'vois pas où est le problème!!
si je veux l'allaiter, je l'allaites..... Y'a pas d'âge pour arrêter....


''il dort dans votre chambre si vous l'habituez comme ça, il ne voudras jamais dormir dans sa chambre"

bah oui, je l'allaite donc j'ai pas envie de traverser le couloir à chaque fois qu'il pleure, au moins là je l'ai sous les yeux, j'ai juste à jeter un regard pour savoir si c'est la tétine qui est tombé ou si il a faim.. et je ne suis même pas obligé de me lever pour lui donner à manger si je veux.

Mon fils a dormi avec nous jusqu'à 6 mois, lorsqu'on l'a mis dans sa chambre (et dans son lit), il n'a rien dit du tout, il s'est endormi comme si rien avait changé et il a passé sa nuit tranquille comme quand il était avec nous et depuis tout ce passe bien....alors non, dormir avec nous ne lui à pas causé de troubles particulier pour la suite



Enfin voilà un ''petit'' échantillon de ce que j'ai pu entendre le plus fréquemment et je pense que je n'ai pas finit d'en entendre... donc pour tous les jeunes parents écoutez votre instinct et surtout votre enfant.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire